Une nouvelle université internationale du sport et de la santé au Luxembourg

Dès le 1er octobre, COGNOS AG offrira de nouvelles possibilités d’études aux étudiants de la Grande Région

Cologne. COGNOS AG, l’une des plus grandes institutions de formation en Allemagne, ouvrira en octobre 2015 une université à vocation internationale répondant au nom de « Université LUNEX ». Le siège social de la société luxembourgeoise fondée à cet effet sera Differdange (Luxembourg). COGNOS AG marque ainsi un pas de plus vers l’internationalisation.

Sous la houlette de Christian Alt (Head of Business Development Health de COGNOS AG et futur directeur général de Int. University of Health, Exercise & Sports S.A.), l’équipe de projet de COGNOS AG a élaboré le contenu des cours de l’Université LUNEX en coopération avec des experts de la santé luxembourgeois et des professeurs internationaux.

Les filières proposées sont centrées autour des disciplines que sont le sport, la santé, la prévention et la thérapie. Elles ont d’ores et déjà été accréditées par un comité d’experts international. Le 2 juin 2015, Int. University of Health, Exercise & Sports S.A. s’est vu accorder l’homologation officielle du Ministère luxembourgeois de l’Enseignement Supérieur au titre d’une décision ministérielle.

Le but visé est que les filières Physiothérapie (B.Sc.), Physiothérapie du sport (M.Sc.), Sciences du sport (mouvement humain, B.Sc.) et Management international du sport (B.A.) attirent aussi bien les futurs étudiants du Luxembourg et d’Allemagne que ceux de Belgique et de France. Les cours de l’Université internationale de la santé, de l’éducation physique et du sport seront dispensés en plusieurs langues. L’objectif étant d’élargir l’offre de cours dans les disciplines que sont le sport, la santé, la prévention et la thérapie dans les années à venir. Aussi, il est prévu de mettre en place progressivement d’autres cursus de bachelor et de master ainsi que des programmes doctoraux.

Le futur campus de l’Université LUNEX verra le jour à Differdange. Dans les mois qui viennent, l’ancienne piscine au Parc des Sports sera transformée en un complexe universitaire à la pointe de la modernité. Afin de préserver le caractère sportif, certaines parties de l’ancienne piscine seront conservées et intégrées à l’université.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant envoyer leur candidature pour les filières susnommées à l’Université LUNEX. Merci d’envoyer votre dossier de candidature à application@lunex-university.com. Pour de plus amples informations au sujet de l’université et la procédure de candidature, rendez-vous sur www.lunex-university.net.