Formation hybride: LUNEX University lance une offre en ligne en Management du Sport

Differdange, le 15 novembre 2022 | LUNEX University a développé un nouveau format pour son programme de master en Management du Sport et Digitalisation, conçu pour répondre au mode de vie individuel et aux besoins d’apprentissage des professionnels actifs et des athlètes. Le programme d’étude hybride a débuté en octobre, les étudiants peuvent ainsi étudier entièrement en ligne et à leur propre rythme pendant la première année.

« Nous sommes ravis de proposer ce format innovant aux étudiants qui ont besoin de flexibilité dans leurs études parce qu’ils travaillent ou se forment, ou parce qu’ils ne peuvent tout simplement pas rester au Luxembourg pendant deux années complètes », déclare le Prof. Dr. Mathieu Winand, responsable du programme de Master en Management du Sport et Digitalisation à LUNEX University. « Le monde de l’éducation évolue, et de nombreux étudiants potentiels souhaitent s’inscrire à des programmes d’enseignement supérieur mais ne peuvent pas s’engager dans des cours quotidiens. Ce nouveau format offre justement le type de flexibilité dont ils ont besoin. »

Le secteur du sport business est en constante évolution, et les managers sportifs doivent donc être prêts pour l’avenir et se doter de compétences et capacités appropriées – notamment en ce qui concerne les opportunités et les défis de la digitalisation. Toutes les organisations sportives sont confrontées à la transformation digitale et les compétences de leurs managers à cet égard sont cruciales pour leur réussite sur le long terme. Le programme de Master en Management du Sport et Digitalisation, dispensé entièrement sur le campus et désormais également sous forme d’offre hybride, est le programme idéal pour développer les compétences des managers sportifs à l’ère du digital.

Pour ce nouveau format hybride, LUNEX University collabore avec le leader de l’apprentissage en ligne et de la formation continue universitaire, E-Learning Group (ELG). ELG et LUNEX ont conçu ensemble des solutions d’apprentissage en ligne optimales pour le master : Pendant la première année, les étudiants étudient entièrement en ligne et à leur propre rythme. La deuxième année se concentre principalement sur l’étude individuelle pendant la rédaction de leur mémoire de master et la mise en application de la théorie apprise à travers l’organisation d’un événement sportif et un stage.

L’inscription au format hybride est possible à tout moment. Pendant leurs études, les étudiants peuvent adapter leur rythme d’étude à leurs besoins et à leur style de vie grâce à des cours flexibles. Les étudiants peuvent également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et du réseau d’organisations sportives de LUNEX University pour des stages et des projets pratiques. « Le cours est adapté à différents profils afin que tous les étudiants, quel que soit leur bagage numérique, bénéficient de la meilleure expérience d’apprentissage possible pour réaliser leur potentiel », déclare le Prof. Dr. Mathieu Winand. « Grâce à ce programme, nous sommes très heureux de contribuer à la professionnalisation et à la digitalisation des organisations sportives. »