Follow-up on our students in Senegal

Our LUNEX physiotherapy interns, Antoine, Chiara and Ewena are back from their 2-month internship at Mbour Grand Hospital in Warang. We are pleased to know that they enjoyed every second they were there and had an enriching experience working in such an environment. Here is the follow-up on their placement :

“Our patient-trusting relationships have evolved. We shared special moments with them, such as smiles, enriching exchanges, and witnessing their rehabilitation progress. Everyone in the physiotherapist’s team was ecstatic to be working on this project together: Learning from one another and broadening our vision on our vocation and life are two of its many benefits.

The Ramadan season started at the beginning of the month of March, which presented us with a significant challenge. We had to think three times harder and look at things from a different angle. The rehabilitation must achieve the patient’s goals while not overburdening them. The lack of nutrition and the harsh weather conditions aren’t in their favor, but they cope admirably.

In our spare time, we visited this incredible country. There are several very unique landscapes, as evidenced by the photos. It’s a once-in-a-lifetime chance. We are grateful for the chance to be present, share incredible moments, and grow as individuals.”

The initiative of this internship was taken by Cognos International and every semester, it gives 3 of our students the opportunity to go to Senegal.

Ⓒ LUNEX University

LUNEX – International University of Health, Exercise and Sports S.A.

50, avenue du Parc des Sports / 4671 Differdange / Luxembourg

Formulaire de contact

Inscription pour une licence :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Participez à notre « Application Day » (journée d’inscription). Vous recevrez une invitation par e-mail.
3. Après une participation réussie à l’un de nos « Application Days », nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci d’imprimer ce contrat, de le signer et nous le retourner accompagné des justificatifs demandés dans l’email, par voie postale ou par e-mail à LUNEX University.

Inscription pour un master :
1. Remplissez notre Formulaire de candidature en ligne.
2. Si vous remplissez les conditions pour le master, nous vous faisons parvenir un contrat d’étude par e-mail. Merci de le lire attentivement, de l’imprimer et de le signer.
3. Pour compléter votre candidature, veuillez nous retourner le contrat d’étude signé accompagné des justificatifs exigés par voie postale ou par e-mail à LUNEX University.

En tant que candidat à l’un de nos programmes de licence, nous vous inviterons à participer à une journée d’inscription en ligne. Ce jour-là, un processus d’admission aura lieu pour vérifier si vous remplissez les conditions nécessaires pour le cursus choisi.

Plus d’informations sur l’Application Day

La langue des cours de tous les programmes de LUNEX University est l’anglais. Il est donc impératif de bien parler et comprendre l’anglais. Si vos connaissances linguistiques ne sont pas suffisantes pour le cursus, vous pouvez participer au Foundation Programme pour améliorer votre niveau d’anglais.

Tout au long du processus de candidature, nous vous indiquerons quels justificatifs doivent être fournis et à quel moment. En principe, nous aurons besoin des documents suivants :

• Copie de votre carte d’identité
  • Copie du diplôme d’études supérieures et/ou de la qualification professionnelle la plus élevée que vous avez obtenue
  • Certificat de langue (le cas échéant)

Selon le cursus choisi (licence/master) et votre pays d’origine (UE/hors UE) des justificatifs supplémentaires peuvent être nécessaires. Vous en serez informé à l’avance.

Afin de vous assurer une place dans la formation choisie, nous vous recommandons de retourner les documents le plus tôt possible, au plus tard deux semaines avant le début des cours. Si vous venez de l’extérieur de l’UE, n’oubliez pas que la procédure d’obtention de visa peut prendre 60 jours. Veuillez donc prévoir un délai suffisant.