Début du semestre d’hiver 2016 à LUNEX

Le 6 et le 7 octobre, les premiers 19 étudiants du cursus « Excercice & Sport Sciences – Human Movement » dispensé à LUNEX University (www.lunex-university.net) ont fait leur rentrée. À cette occasion, ils ont participé avec les 48 étudiants du cursus « Physiotherapy » à une réunion d’information organisée sur le campus universitaire.

Pour commencer, Prof. Dr. Jan Cabri (Dekan LUNEX), Prof. Dr. Andreas Mierau (chef du département Exercise & Sport Sciences) et Roland Krecké (enseignant du cursus de Physiotherapie) ont souhaité officiellement la bienvenue aux nouveaux étudiants. Ils ont également donné un aperçu du contenu et du déroulement des études pour chacun des cursus. Ensuite, les étudiants ont eu l’occasion de poser des questions relatives à l’organisation des études et chacun d’entre eux s’est également vu remettre un Ipad qui sera utilisé régulièrement au cours des études.

Le concept d’étude proposé par LUNEX est flexible et se compose à la fois de cours en bloc se déroulant en petits groupes et de travail et en autonomie. La langue d’étude est l’anglais. En plus de proposer un large choix de licences (Bachelor) en lien avec le sport et la santé, LUNEX offre également la possibilité de faire un Master en « Physiotherapy ».  Les offres d’études s’agrandiront au cours des prochaines années, par les filières de « International Sport Law » ou de « Psychology ». Il est possible de candidater à n’importe quel moment de l’année afin d’obtenir une place dans l’un des cursus. Pour plus d’informations, merci d’envoyer un e-mail à info@lunex-university.net.