Dans quelle mesure les études de Bachelor et de Master sont-elles internationales ?

Malgré les nombreux changements survenus dans le cadre du processus de Bologne, la plupart des programmes d’études sont encore exclusivement conçus pour répondre aux exigences spécifiques du pays concerné. Ainsi, avec un diplôme de Bachelor ou de Master, les étudiants disposent certes d’un titre académique international (Bachelor of Science, Master of Arts, etc.), mais la vocation internationale des contenus d’études s’avère encore insuffisante, ce qui empêche de nombreux jeunes diplômés engagés d’accéder au marché mondial du travail.

C’est dans ce contexte que l’Université LUNEX, située à la croisée de quatre pays (Luxembourg/Allemagne/France/Belgique) a développé un concept d’études à caractère international. Dans le domaine du sport, les développements et tendances mondiales en matière de sciences du sport sont étudiés et les filières thérapeutiques prennent en compte les lois professionnelles appliquées dans les différents pays. Grâce à son réseau mondial d’experts, l’Université LUNEX, reconnue par l’État, est intégrée dans de nombreux projets internationaux s’articulant autour du sport et de la santé.

Le campus de Differdange bénéficie d’une position géographique idéale et d’un bon réseau de transport vers la ville proche de Luxembourg. Vous pourrez ainsi suivre des études à l’étranger au sein d’une université de renommée internationale, et ce, à deux pas de chez vous. Grâce aux blocs d’enseignement et aux outils d’auto-apprentissage proposés, aucun déménagement n’est nécessaire. Le baccalauréat général ou une formation préliminaire comparable ainsi que des connaissances en anglais (niveau B2) sont entre autres requis pour l’admission aux études de Bachelor. Les candidatures pour cette filière très prisée peuvent être déposées tout au long de l’année.

Source : www.lunex-university.net