Axel Urhausen nommé médecin du sport de l’année

Axel Urhausen, président fondateur de l’université LUNEX, nouvelle faculté des sports située au cœur de l’Europe (Luxembourg, Allemagne, France et Belgique), est le premier médecin luxembourgeois à être nommé « médecin du sport de l’année ». La récompense lui a été décernée fin juin lors du congrès annuel de la société de traumatologie, d’orthopédie et de médecine du sport (GOTS). Depuis 2004, Axel Urhausen gère le service du sport et de la médecine préventive du Centre Hospitalier de Luxembourg (www.eich.chl.lu). Belge d’origine, il est également membre, en Allemagne et au Luxembourg, de différentes associations et institutions en rapport avec le sport, mais également co-directeur de l’équipe médicale du Comité olympique et Sportif Luxembourgeois.

Source : www.lunex-university.net

Texte :